Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle Lune : Rituel de Banissement

Nouvelle Lune : Rituel de Banissement

Mildred? Milee…? Tu es là? On va avoir besoin de toi et de tes connaissances, car nous allons aborder un sujet important, et la Witch (pas bitch hein!) qui sommeille en nous va prendre la plume.

 

Avant d’aller dans le vif du sujet, il me semble des plus important de faire un rappel sur les bases des Phases Lunaires. 
 

Depuis quelques années je vois fleurir des légendes urbaines, sur les rites de lune, avec un effet de mode :


Les chèques d’abondance. 
 

 

Sauf qu’en magie il y a des bases, et que le Rythme Lunaire a ses correspondances, qu’on ne peut ignorer.
 

 

Car la Lune Noire clôture ce cycle, et ce que nous appelons Nouvelle Lune, et en réalité une Lune Noire, car elle n’est plus éclairée par la lumière du soleil, (La lune est alors dans l’axe « conjonction » de la terre et du soleil) et nous avons une nuit sans lune ce soir là. La Nouvelle Lune prend ensuite naissance, quand nous commençons à apercevoir le premier croissant.  
 

 

En magie, nous utilisons la Lune Noire pour des rituels non pas d’abondance, mais de bannissement, d’envoûtement voir malédiction (pour les mages/sorciers noirs), car à ce moment du cycle la Lune est descendante ce qui a pour but d’éloigner et non d’attirer à soi ce que nous souhaitons. 
 

 

De part ses énergies qui sont Liées à Hécate ou Lilith, elle reste idéale pour réaliser un rituel de bannissement.

 

A quoi servent-ils?

 

Ces rituels sont très utiles comme leur nom l’indique a sortir de nos vies, maisons, tout ce qui nous porte préjudice, que ce soient des énergies, des entités, personnes, voir des mauvaises habitudes, telles que le tabagisme, l’alcoolisme, les grignotages. Tout ce qui nous atteint, ou empêche d’avancer pourra alors être « Banni ».

 

Avant de vous lancer, et de vous donner un rituel simple réalisable par les apprenties sorcières, sachez qu’il est très important avant de vous lancer, de savoir quelles seront vos intentions, de bien les poser, afin de ne pas dévier le rituel, et d’envoyer des intentions qui puissent nuire à autrui car ce n’est pas le but recherché ici. C’est pour cela que la règle qui va suivre doit être là plus fondamentale à chacun de vos rituels, même celle des pleines lunes :


NE JAMAIS NOMER UNE PERSONNE EN PARTICULIER

 

Cette règle est vraiment une des plus importante quelque soit le rituel, car cela peut dévier en Magie Noire, nous ne devons jamais interférer le libre arbitre d’une personne ou agir contre sa volonté, qui plus est imaginez que vous vous trompiez de personne, les conséquences peuvent être dramatiques. Faites confiance à l’univers il sait ce qui est bon, ou juste, même qui sont vos ennemis, pas besoin de les citer. Sinon je le répète c’est de la MAGIE NOIRE! 
 

 

Les bases sont posées nous pouvons aller plus loin. 
 

 

Pour la réalisation d’un rituel de bannissement « général » (voyez en fonction de vos intentions) il vous faut :

-1 bougie noire

-1 bougie blanche

-1 encen de benjoin

-1 huile essentielle de lavande ou eucalyptus 

-1 récipient en verre ou vous mettrez dedans (ail, poivre, verveine (si vous avez lierre, ou fougère)

-1 feuille de Laurier à réserver pour la fin du rituel.

-1 feuille de papier

-1 stylo bille noir 

Avant de commencer le rituel on se doit de le préparer. 
 


Gravez sur la bougie noire du bas vers le haut de la flamme, le mot BANNISSEMENT de l’autre côté le mot (ennemis/grignotages/pauvreté…)et les runes Raido/Algiz

Pour les épices disposées dans un pot en verre ou assiette creuse, consacrez les en  passant le bout de vos doigts, tout en leur disant « apporte moi la force, aide moi a chassez (X).

 

Quand vous êtes prêts, en place, disposez la bougie noire a l’Est, et la blanche au nord…Allumez les a l’aide d’allumettes, d’abord la noire « tu es le passé, symbole de mort et renaissance », puis la blanche « tu es flamme porteuse de lumière, naissance »

 

Sur la feuille de papier écrivez :

« En cette nuit magique et bénie, du ciel sombre qui semble vide,

j’en appelle à vous, mes protecteurs, mes guides, 

Que de ma vie soit chassé, à jamais toutes entraves à mes pieds,

j’en appelle à votre bienveillance, pour bannir toutes nuisances,

Que le malheur, la pauvreté, mes ennemis, n’aient plus de présence,

Ici et maintenant je les chasse et éradique de mon quotidien,

A présent je suis légère et débarrassée de tout ce qui est malsain,

Que ma volonté soit faite, mon voeux exaucé en accord avec les lois de l’univers.

Amen. »


Brulez un coin de la feuille, d’abord avec la bougie noire, et dites « tu symbolises le feu purificateur, et dissout tout malheur » puis avec la bougie blanche dites « tu es la lumière de ma renaissance, apporte moi la force et la protection, pour bannir les démons »


Posez la feuille dans l’assiette au milieu des épices, sur la feuille de laurier écrivez « je bannis + le mot choisi ». Mettez à brûler aussi.

 

Une fois fini prenez un instant pour visualiser votre souhait très fort, puis relâchez tout d’un coup, et laissez la magie agir ;)


Une fois fini, éteignez les bougies sans souffler dessus mais avec un ustensile pour étouffer la flamme. 
 

Prenez les cendres dans l’assiette si vous avez un jardin mettez les au dehors en terre sinon dans l’évier et laissez couler l’eau clair dessus. Dites je m’en remets à l’univers, Amen.

 

Et voilà votre rituel est fini. N’hésitez pas à écouter une musique qui vous apaise ou prendre une douche purificatrice durant laquelle vous visualisez les énergies que vous avez chassées s’écouler dans l’évacuation avant d’aller au lit. 
 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse Nouvelle Lune, qu’elle exauce chacun de vos souhaits, et qu’elle soit porteuse d’une nouvelle vie pleine de succès. 

 

Prenez bien soin de vous je vous Embrasse fort. 😘
Tous droits réservés Lorraine Vigo. Merci de citer la source.

 

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :