Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Sound of Freedom

#Sound of Freedom

Sound of Freedom…

Pourquoi ce film fait-il autant polémique en France? 
 

Alors je dois dire que je n’ai pas la réponse et je laisse à chacun de se forger son propre opinion. Mais ce que j’ai remarqué c’est que tous les articles de la presse officielle : 

 

-Vanity Fair

-Le monde

-Liberation

 

et tous les autres organes journalistiques, ne parlent de ce film qu’avec le terme de « Théorie du Complot ». Ce qui je dois dire n’a fait qu’attiser ma curiosité. Ce qui est encore plus détonant c’est que plutôt que de parler de la forme télévisuelle, ou bien du jeu des acteurs, et du fond du sujet, chacun de ces « articles », ne fait que reprendre des termes comme :

 

-Qanon, Complotistes, Conspiration, Foi Chrétienne…

 

Comme une mise en garde que l’on brandirait en tant qu’ultime argument et je dois dire que celui-ci est plus que  fallacieux; que si l’on aime ce film, ou bien que nous puissions être touché en tant que spectateur alors nous devenons immanquablement de vilains complotistes…

 

Si je ne parle que de l’aspect esthétique visuel, je dois bien dire qu’en tant que cinéphile, ce film a une réalisation en deux temps, un côté block-buster durant les scènes d’actions du film, qui n’ont rien à envier aux productions hollywoodiennes, et qu’on a vu bien pire…

 

Et un second aspect très poétique, voir même sublime, que je compare sans rougir a des Films comme American Beauty, Éternel Sunshine of the spotless mind, qui eux ont pu être encensé par la critique…

 

Ce film ne vire jamais dans la facilité ni même le pathos, mais par des effets de lumières, ou de style, amène le spectateur à plonger dans l’horreur de la scène, sachant ce qui se passe, dans les pièces glauques d’infâmes endroits de la planète, sans même jamais montré l’horreur de ces actes criminels.

 

Je peux vous assurer que par moment, vous allez avoir la nausée, des larmes, et que la vision de ce film ne peut nous laisser indifférent. Mais ce que je retiens avant tout, c’est l’espoir…L’espoir qu’un jour nous ne fermerons plus nos yeux, notre conscience, nos âmes, face à ces atrocités. 
 

Car le sujet de ce film est bien réel, il ne se passe peut être pas à notre porte, mais il est crucial de prendre conscience que dans ce monde, l’horreur, l’infamie existe, et que les populations les pauvres de ce monde, sont exposées à ce fléau.

 

Avec ce film nous prenons conscience que le mal existe, et on ne peut nier que le diable lui même, habite ces personnes qui souillent la pureté de ce monde que sont les enfants.

 

Que ce soit sur Internet, ou dans les pays pauvres, ces monstres sont bien là tapis dans l’ombre prêt à dévorer les enfants. Les ogres des contes de fée existent, ils n’attendent que le bon moment pour agir, à l’instar de la sorcière dans Hansel et Gretel, ils promettent une vie meilleure, de manger à sa fin…Peut être même une liberté…Mais le son de la Liberté ce sont ces enfants leur voix qui s’élève qui ont pu être sauvé des griffes, de ces monstres, le témoignage de l’horreur, l’immondice de certains être que je ne peux qualifier d’humains tant ils ne sont que la lie, la fange d’une abomination des êtres vivants…

 

Alors oui peut être que le réalisateur a pris des libertés quant à cet homme, et son histoires, mais dans tout récit basé sur des faits réels, c’est ce que font les scénaristes. Et plutôt que d’entretenir une polémique absurde sur les fondements d’une stratégie politique, je vous invite à regarder ce film…Il va vous bouleverser, vous amener à réfléchir, et surtout plus jamais vous ne pourrez dire que vous ne saviez pas…

 

Car cette effroyable réalité va vous rattraper, que dans ce monde se côtoient le mal absolu de la psyché humaine, mais qui subsiste aussi des Homme prêt à se battre contre cette infamie. Et qu’il est de notre devoir, notre humanité, d’être nous aussi la voix, le son de la liberté…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :