Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Santa Clarita Diet

Coucou les petites licornes je vous fais un billet spécial aujourd'hui sur une série que j'ai dévorée sans jeu de mot hier:

 

Santa Clarita Diet

 

'Bon je vous fait un petit teaser (non ne me remerciez pas) :

Une mère de famille un peu coincée, agent immobilier tombe malade, et devient un tueur affamé, psychopathe zombie

 

Pourquoi je vous parle de cette série car c'est juste une pure merveille et la dernière série à avoir su capter mon attention de la sorte fût Strangers things.

 

Donc nous voilà plongé dans une banlieue de la Middle upper class Américaine, avec tous les clichés jouissifs, que cela comporte, des voisins BCBG envahissants, de jolies maisons, des piscines et belles voitures, avec, au beau milieu de cet univers, une mère de famille (incarnée par la superbe Drew Barrymore) amatrice de chaire fraîche dans tous les sens du terme....

 

Cette série c'est un cocktail détonnant et explosif, d'humour noir, de gore, d'amour et de références au monde des comics...bref de quoi ravir les amateurs du genre mais aussi un large public.

 

Mais plus que cette première lecture, on peut y voir des métaphores, sur la vie, du jugement de l'autre, faut-il vivre de manière raisonnable, que serions nous si toutes nos barrières morales venaient à s'effondrer, si nous redevenions des animaux primitifs guidés par nos instincts, si juste notre "Ca" ou anima, prenait le pouvoir et que nous puissions agir ou parler, sans peur. Pouvoir vivre, aimer sans filtre. Jusqu'où nous irions par amour...

 

Et bien j'avoue que j'adore cette idée (bon hormis, manger des cadavres hein....) et juste en phase avec soi, laissez libre cours à ses pulsions, sans honte, laissez l'enfant en nous s'exprimer et vivre, juste vivre libre. Avec cette réplique "je suis morte et pourtant je ne me suis jamais sentie autant en vie"...

 

Et vous que feriez vous de votre vie? Qu'est çe que vous feriez si vous écoutiez vos envies,votre instinct sans peur....De quoi remettre pas mâl de choses en perspectives....

 

Bon vous l'aurez compris je double clic je suis fan absolue et j'attends la deuxième saison avec impatience. Alors je vous invite à succomber et dévorer sans retenue cette petite pépite télévisuelle.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :