Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapter 9: Ogress game's

Chapter 9: Ogress game's

"Moi je construis des marionnettes, avec de la ficelle et du papier..."

"Vampire vous avez dit vampires?"

La manipulation phénomène sociétal? Réalité mise en exergue? Illusion? Le mythe moderne du Vampire, ce séduisant ephèbe qui vide toute substance vitale? Je peux lire nombre de témoignages, articles, blogs, mais quid de la réalité? Car nous pouvons tous être amener à manipuler, ne serait-ce que pour obtenir un service, mais quand celle-ci est malsaine, ou bien répétitive, elle devient une arme de destruction de la psyché. Un supérieur hiérarchique, un ami, un membre de la famille, un conjoint, qui est votre vampire de l'âme ?

Est-il necessaire, de revenir sur les signes ou bien encore les "symptômes" qui sont le déclic d'une fatale prise de conscience, que l'on trouve sur tous les blogs, Pages Facebook? Ok, ok, à fortiori, le principal est la privation de liberté de l'être. Oh bien sure elle n'est pas flagrante, mais pernicieuse et incidieuse, car par nombres de procédés, vous finirez par culpabiliser...Mais elle se résume à cela, une privation de vos libertés fondamentales, choisir, décider, même, une décision insignifiante sera remise en cause, au point de ne plus savoir quelles sont vos envies, de ne plus savoir vous écouter. Vous, vous entendrez dire merci, quelle chance d'avoir une personne si prévenante, si aimante, a vos côtés. "Combien d'hommes sont prêt à mourir pour vous sur cette planète, tout ce qu'ils ont investi pour vous, tout ce qu'ils font pour vous..." De vrai don Diego della Vega...Et vous y croirez, vous voudrez y croire à cette chance, à cette Putin d'illusion de l'amour...Mais des sursauts de lucidité parfois trop court viendront faire vaciller le feu de paille. Vous oscillerez entre rémission, prise de décision, entre peur, volonté de vivre libre.

Mais pourquoi, accepte t-on sans réserve ce jeu? Pourquoi avons nous si peur? Pourquoi vit-on dans la peur d'oser être soi, d'oser dire non? Quelles sont nos limites, jusqu'à quel point, quel seuil de tolérance peut-on aller? Comment peut-on croire qu'il est normal d'avoir peur de s'affirmer, d'avoir des envies, des choix différents à l'autre et d'être terrorisé à l'idée de s'exprimer ? Vivre dans une peur quotidienne?

Souvent, un manque, un besoin affectif est comblé en début de relation. Un besoin d'amour de reconnaissance, notre estime de soi, se retrouve gonflée. Gratifié, couvert de cadeau et louanges, avec ce sentiment d'être enfin quelqu'un de spécial. Un vide se trouve comblé, tout devient preuve d'un amour immuable, indéfectible dès le début de relation. Sans le savoir vous signez un pact avec le diable....

to be continue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :