Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ogress Game's (love affair)

Ogress Game's (love affair)

"L'amour est un sentiment surfait, une prison aliénante, dont le cœur en est la geôle, l'autre le gardien, la passion la clef"

Ah l'amour, il n'est de princesse sans prince, et de conte de fée sans histoire d'amour. Voilà le concept avec lequel nous grandissons, du moins avec lequel les filles de mon époque et celles d'avant ont grandi: "Once upon a Time...." Toutes les histoires démarrent avec de simples mots, des mots, desquels découlent, une histoire, souvent la même, une jeune femme, une mésaventure, un méchant ogre ou une vilaine sorcière, et un fabuleux prince, qui chasse les dragons, et de son épée vengeresse, sauve la belle. De cet amour ils transcendent le royaume en un merveilleux Eden.

Et les petites filles que nous sommes ou étions on batti leur visions enchanteresque de l'amour, sur une vision à la fois idéale et tronquée du bonheur. Cherchant celui qui saura les sauver. Ce crapaud, qui d'un simple baiser, deviendra prince, et sauvera la belle, l'inondant de preuves de cet amour. Forgeant une vision de la femme soumise, incapable de s'extirper seule de sa geôle. C'est ce besoin d'amour certainement qui est un fertile vivier enclin aux Ogres et aux belles promesses d'amour....

Mais qu'est-ce que l'amour? Y a t-il une véritable vision de l'amour, une seule façon d'aimer? Je me prends souvent à dire que je suis un bisounours, que je suis amoureuse de l'idée de l'amour, je suis l'archétype même de la femme enfant. A la fois passionnée, pleine de folie ou de déraison, une petite fille rêveuse, songeuse et tellement perdue. Une alchimiste de l'amour qui cherche la quintessence de son âme. Ne sachant plus ou se trouve l'amour, ni comment aimer.

Ô bien sûre dans les films, comédies romantiques, dans les romans, les chansons, on nous vend cette évidence, cette rencontre, LA rencontre...juste une Putin d'évidence, celui ou celle, qui fait battre notre cœur, nous met des papillons dans le ventre, juste notre alter ego, celui qui est la pièce manquante du puzzle, il est celui qui nous booste, nous complète, nous rions comme des enfants, nous aimons comme des enfants, à la fois cet ami, ce confident, et un amant. Celui capable de nous faire oublier le passé, vivre le present sans avoir peur du futur. Il est juste lui, avec ses défauts ses qualités. Ces défauts qui nous touchent, celui que nous admirons, vivant de ses passions, n'ayant pas peur de ses idéaux, se battant bec et ongle pour ses convictions, atteignant ses objectifs. Qui sait nous aimer en nous rendant libre.

Voila une des visions de l'amour, trouver quelque part dans le monde cet autre, avoir envie de construire de battir avec lui, des projets. Avançer coûte que coûte malgré les épreuves. Être la pour lui. Le soutenir, rayonner de bonheur meme dans les épreuves. "je veux être celibataire a deux avec toi..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :