Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chapter 34 : LET IT GO

Lâche Prise bordel, ah toi aussi tu l'as entendu cette phrase, tu l'as lu aussi a moult reprises...Mais qu'est ce que ça peut vouloir dire cette merde, comment on fait pour parvenir a cet état suprême de Bouddha, être cet être ultime, que tout le monde vénère, sans émotions, sans regrets, qui vit le moment présent détaché des vicissitudes de ce monde étrange?

Bizarrement depuis que je songe à cette notion, qui je dois l'avouer est surtout un sacré fourre tout, un gloubiboulga spirituel, j'ai en tête la chanson de France Gall "Débranche". T'as remarqué toi aussi? Quand on ne sait plus quoi dire ou répondre, arrive, cette phrase "LACHE PRISE", c'est le point Godwin spirituel, une façon de clore un débat, ou un moment de plainte :

-Ton chien est mort mangé par un crocodile? lâche prise

-Tu as perdu une jambe sur une mine au Botswana? lâche prise

-Une tempête force 6 a tout emporté, maison, famille, chien, voiture? lâche prise

-Ton patron te harcèle et t'insulte? lâche prise

Et là tu as surtout une seule envie c'est de trouver cette putain de prise et de la fourrée dans le cul de ton maître zénitude. Parce que finalement, a part déclamer cette phrase comme un mantra, ou bien un leitmotiv, de junkie sous Prozac qui voit des licornes et des arc-en-ciel peupler les caniveaux de son squatte, il reste quoi de cette phrase?

Bon on te demande souvent a toi ma jolie flamme, de lâcher prise. En gros on te demande, d'accepter que tu ne peux contrôler les événements et de laisser sortir de ta vie, ce qui n'a plus lieu et place, de trouver de la grâce, dans tout, et tout résiderait dans l'ACCEPTATION.

Tu vois le gourou de PNL, ou le trainer de vie,avec devant lui des centaines de personnes a bout de souffle, ou perdues? Ben ouais c'est un peu ça l'image. Mais ce que je constate c'est le côté malsain de la notion.

Parce que finalement, à force de lire ce mantra, de l'entendre a tout bout de phrase, namasté, ça perd de son essence. Et oui, je m'explique.

Si tu lâches prise, il va se passer quoi? 

-Bien être, oui toi aussi tu vas devenir un bisounours sous Prozac, argh elle est pas belle la vie?

-Monté d'éveil, hey moi aussi je veux devenir un maître Shintoïste...

-Loi d'attraction, ah le foutu bonheur sa mère que ça fait du bien...

-Retour de ton jumeau et fusion...AHHHHHHHHHHHHHH KAMEAMEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mais es-tu réellement dans le lâché prise, c'est a dire sans attente, juste parce que ça te fait du bien? Ou bien attends tu un miracle, parce que on te l'a promis,a la clef? Et puis tu pestes, tu boudes, tu râles, parce que oui, au final rien ne se passe et tu trépignes...Ah mais non c'est pas bien, je dois tout recommencer...Non on m'a dit de lâché prise, mais si je fais ça parce que, alors il y aura ça et ça...ARGHHHHHH mais tu vois la schizophrénie spirituelle qui s'empare de toi? Et le mal être qui en découle et la frustration? Parce que on te répète que c'est pas bien et que tu dois lâché-prise. Alors tu fais quoi? Et bien tu es là, tu attends, tu patientes en attendant le miracle, et ton égo te dis,ouiiiiiiiiii bravo, je ne fais rien, je suis inerte comme un arbre mort qui a perdu ses feuilles, alors OUI j'ai tout compris et je lâche prise.

AHAHA et bien non, tu es juste devenu un zombie, sans émotions qui frôle sa vie. Et qui est là qui attend. Puis un jour tu vas te reveiller et te dire, merde 5 ans de perdus...Car depuis rien, nothing, Nada, bref la merde.

Qui lâche réellement prise dans la vie? Qui vit et ne se soucie de rien, et reste dans le moment présent?

Tu veux un indice? ahahahaha observe la vie, la nature, et les enfants...Car oui qui mieux qu'un enfant, lâche prise?

Il vit juste ses émotions : il vit, rit, chante, aime, déteste...Et passe d'une émotion à l'autre avec une immense facilité, sans masque, sans pudeur. Tout le fascine ou bien l'émerveille. Tout est magique pour lui, il peut avoir peur, mais une seule lui manque : de passer pour un idiot, il se fiche du jugement et agit, fais ce qui lui plaît. ce sont les adultes qui l'influence, et lui interdisent parfois d'être ou bien le confronte au jugement ou a leurs propre peurs. 

Rappelle toi simplement qui tu as été, quels ont été tes rêves, désirs ou passions...Comment tu vivais tes émotions, sans honte ou craintes avant que l'adulte ne les corrompent. Tu as envie de chanter, danser, rire, tu es en colère, déçu, peu importe, tu as envie de faire des  choses, de rêver, de vivre grand, de vivre libre, de ressentir le monde, l'univers, fais le vibrer en toi.

Oses vivre,ressentir, laisse toi envahir, ton corps et ton âmes, et alors la tu lâcheras enfin prise...Parce que tu seras enfin dans le moment présent, habiter par tes rêves, prêt à les réaliser...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :