Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chapter 35 : Unicorn's World ou loi d'attraction

 

A la demande général, ouais......Enfin non d'une personne, en fait, voici un article sur la loi d'attraction. Hou, vers quoi je m'engage je ne sais pas encore, mais j'ai envie de relever le challenge. Alors bienvenu dans le monde de la Licorne...Etes vous prêt? C'est parti mon kiki.

 

Bon déjà toi qui lis, si tu t'attends à un article sérieux, proute proute, à base de lumière et Namasté, je pense que tu devrais cliquer sur la petite croix en haut à droite et fermer vite cette page. Car tu t’apprêtes à entrer dans le sanctuaire de la Licorne,qui ne vie pas chez les Bisounours.

 

Bon petite intro faite, si nous rentrions dans le vif du sujet? Prêt a te flageller ou bien te faire mal? Ah ah ah, si tu kiffes te flageller tape dans tes mains clap, clap...Car cette putain de Loi d'attraction c'est quoi? HEY je suis pas google, tu veux un historique complet vas sur Wikipédia, t'auras tout ce que tu cherches. Mais un point que tout le monde ignore ou bien fait semblant d'oublier, (ah tu sens l’amnésie  volontaire, ou du mensonge par Omission?), c'est que ça remonte a plusieurs siècles, je peux  même te dire début du 19ème siècle, avec le livre indigeste que j'ai lu de Blavatsky: Isis Dévoilée, et je te souhaite bon courage si l'envie te prend de le lire...Tu as aussi entendu parler de la méthode Coué (pas Cauet hein rien à voir) : on se regarde dans le miroir, ou bien on se met des messages, du genre Je vais bien tout va bien, je suis une bombasse, et tout ce qui te parle pour penser positif.

 

Mais en 2006, avec la vague New Age émergente, Rhonda Byrne, fit un film intitulé le secret, ou des gens expliquent comment leur vie fût  transcender par la merveilleuse loi d'attraction. Et bien sache toi lecteur, que ce film est en réalité un pur film promotionnel, de l’église de scientologie. Merci YouTube, nous avons pu grâce à la plateforme économiser 5000 balles, dans l'espoir de croiser Tom Cruise, et attirer à nous ARGENT, SANTE, BONHEUR, ou SUCCÈS, dans une secte. Déjà là tu as mal...Car si ce film était ta méditation du soir pour dormir à présent tu sais d'où il  puise son essence.

 

Mais comme chez les licornes tout n'est pas blanc, noir, ou binaire, oui oui nous sommes plutôt en vision arc-en-ciel. Je pense qu'il est bon de nuancer, cette vision.

 

Oh men j'ai l'impression de faire un exposé avec ma prof de Français au Lycée...Tu sens le truc thèse, anti-thèse conclusion? Ah ah Madame  Ribot paix à son âme. 

 

Bon cette loi d'attraction comment ça marche? si tu pars du principe que tout est énergie, ou bien vibre sur une fréquence, alors pour tes pensées, c'est pareil. Merci la physique Quantique et la théorie des cordes, pour avoir apporté une vision (scientifique à cette thèse, bien que encore incomplète. Et attention a toi lecteur,avec les nouveaux gourous, pseudo scientifique, qui mêlent physique quantique et spiritualité, car je suis sure que les trois quart n'ont même pas lu un seul article ou essai en ce sens, se contentant du résumé pour les nuls). Je vais pas non plus te faire un tuto, car il en existe moult sur le net:

-Comment développer son potentiel en 7 leçons (pourquoi 7, car tu l'as  associé aux mystiques et magies, dans ton esprit putain c'est bien foutu, la pub.)

-Comment attirer à soi, tout ce dont tu rêves en 11 étapes (Ahahahaha 11 un nombre mystique encore, putains sont forts tout ces coachs qui te prennent 3000 balles pour être heureux...)

-Etre fort beau et riche en 22 étapes...Et j'en passe...

Tu l'auras compris je veux pas être dans ce credo, car souvent il y a un message sous-jacent que j’exècre : 

Si tu es pauvre, malheureux, moche, malade, c'est TA FAUTE. 

Si toi aussi tu trouves ça limite et pervers tape dans tes mains clap clap...Et voilà une dérive de la dite loi d'attraction, contre laquelle je me bats chaque jour. Comment tu justifies à base d'amour, spiritualité, et de Namasté, en te proclamant Lumière, le négationnisme de la psyché humaine.

 

Mais cette putain de loi d’attraction, que tu y crois ou non, après mon pamphlet intentionnel, et bien je la pratique quasi au quotidien. Est-ce que sa marche? OUI. Mais c'et bien plus complexe, qu'une simple pensée positive.

 

Pour commencer,tu as besoin avant tout, de parvenir à un total dépouillement de tes schémas de pensées. Tu vas devoir sonder tes abîmes, sonder ton âme et sa noirceur. Parce que crois moi ou non, mais chaque émotion mérite d'être vécue ou ressentie pour avancer ou bien grandir, que ce soit la colère, la tristesse, toute émotion peut être dépasser. Mais surtout elle est une force ou bien un levier dans le dépassement de soi.

 

La colère n'est pas une vilaine émotion bien au contraire, elle est une énergie motrice, que tu peux tu peux actionner pour avancer. Tant que tu ne restes pas prisonnier, d'elle en la faisant stagner et qu'elle ne te plonge dans l'immobilisme. Voilà en mon sens la Loi d'attraction ou bien comment je l'applique.

 

Je vais même appuyer sur les blessures là où sa fait mal, mais parce que moi aussi fût un temps où j'étais de ces personnes, et c'est pour ça que je me permets de le faire.

 

Tu es dépressif, mal dans ta peau, ou bien mal dans ton corps. Tu cherches des réponses comme un quidam errant dans un monde, où tu es perdu, à errer sans but. Et tu te dis? Tiens je vais appliquer la loi d'attraction des gourous en mal de notoriété, et tu là prostré dans ton spleen en attendant un miracle. Et bien no way! Tu penses que çà va marcher, tu attends dans le désespoir le plus total, alors la je te dis stop, ça ne sert à rien. Déjà, premier point, ne te flagelle pas. Tu as le droit d'être mal, ça arrive à tout le monde. Mais que fais-tu? tu te répètes en boucle, çà ne va pas, je ne suis pas bien, où bien tu cherches au fond de toi le pourquoi du comment?

 

Tu vois la différence? qu'est-ce qui provoque ton spleen? Qu'est-ce que tu peux changer pour améliorer ta situation? Quels sont tes dons ou tes talents? Comment s'expriment-ils? Quelles personnes dans ta vie te hissent vers le haut?

Tu as le droit au bonheur, tu as le droit d'être heureux, tout le monde le mérite. Mais il est avant tout un état d'esprit. Et tu ne peux que le reconnaître qu'en ayant connu, la tristesse, la douleur. En acceptant tes émotions, tes défauts, les reconnaître ou bien en les acceptant, tu vas pouvoir, swiché ton état d'esprit.

 

Voilà ce qui fait qu'un sportif, un self-made-man, va réussir. Oui il va penser positif, avancer sans se soucier de l'opinion des  autres, car il a confiance en lui ou ses capacités. Mais c'est aussi parce que il se connaît, il connait ses peurs, ses émotions (je parle pas des sociopathes hein) mais aussi ses limites et qu'il a décidé de les affronter, de les dépasser, d'en faire un véritable levier du changement dans sa vie, et de poser un regard neuf, pour la réalisation de ses objectifs. 

 

Alors connais-toi, aimes-toi, chéri-toi, fais de ta vie ta priorité, ton bonheur ton objectif, et laisse l'univers agir, tu verras le véritable pouvoir de la loi d'attraction, mais que avant tout, tu restes le créateur de ton monde et de ta vie...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Il y a plusieurs (si ce n'est la grande majorité) points qui sont très justes, en lisant certaines lignes, j'avais l'impression de lire mes propres déductions et vécu, ce qui nous ramène au fait que ton article a été écrit en prenant du recul face à tes lectures et en essayant d'y intégrer ta propre expérience, ce qui parlera à bon nombre de personnes qui arrivent justement à se remettre en question, se détacher de leurs acquis, et se construire leurs propres idées et vérités.<br /> Je pense qui si les articles auraient été écrits avec un plan grand soin, dans une forme plus sérieuse, ils méritent d'être publiés sous forme de chronique.
Répondre
P
Justement cet article est écrit à ma façon et n’ôte rien de son sérieux bien au contraire et je pense que je peux me vanter d’avoir été précurseur dans cette manière d’écrire pour parler de spiritualité 😊